La Banque mondiale fait l'état des lieux de la mise en oeuvre du PRAPS


Ce lundi s'est ouverte à Dakar, la sixième mission d'appui à la mise en œuvre du Projet régional d'appui au pastoralisme au Sahel-Phase II (PRAPS-2), prévue s'étendre jusqu'au 28 juin 2024.  Cette rencontre vise à dresser le bilan des activités des quatre composantes techniques du PRAPS2 réalisées au cours du premier semestre de l’année 2024, conformément aux Plans de Travail et Budgets Annuels (PTBA) des PRAPS-2 Pays et du niveau régional et aux recommandations de la précédente mission d’appui. Organisée en mode hybride, cette rencontre est précédée de la revue des activités de la composante 5 en visioconférence. « Au cours de cette rencontre, nous allons évaluer notre plan de travail annuel du budget 2024, voir ce que l'on a pu réaliser, les difficultés rencontrées et définir des plans d’action pour le second semestre. Nous profiterons aussi de cette rencontre pour évaluer l'état d’avancement global du Projet, identifier des actions fortes et formuler des recommandations », souligne Dr Edwige Yaro Botoni, Coordinatrice régionale du PRAPS-2.  

De son côté, le chargé du PRAPS-2, M. Erick Herman ABIASSI, a exhorté les pays à accélérer le rythme des réalisations afin d’atteindre les objectifs fixés par le projet.  Il a également souligné le fait que le Sénégal fait partie des nations offrant de « beaux efforts, au côté du Burkina-Faso et du Mali ». Un constat qui s’explique d’après Docteur Mamadou Ousseynou Sakho, Coordinateur du PRAPS-2 - Sénéga par la situation de certains pays. « Il est vrai que compte tenu de la situation politique du Sénégal, on est un peu plus en avance par rapport aux autres, parce qu'il y a des difficultés dans certains pays de la sous-régions » explique-t-il avant d’ajouter : « mais beaucoup de chose reste à faire. Pour beaucoup d’infrastructures, les études techniques sont déjà réalisées, nous espérons lancer bientôt leur réalisation ». 


Pour rappel, le PRAPS-2 a démarré en janvier 2022 pour une durée de six ans. A l’instar de la phase-1, il couvre six pays sahéliens que sont : le Burkina Faso, le Mali, le Mauritanie, le Niger, le Sénégal, et le Tchad. Cette deuxième phase du projet s’inscrit dans la consolidation des acquis et résultats probants de la phase-1 et constitue une suite opérationnelle de la Déclaration de Nouakchott sur le Pastoralisme adoptée le 29 octobre 2013 par les chefs d’Etat et de gouvernement..
 
 
 
 
 
Lundi 24 Juin 2024
Chancelle



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :